UNE IDÉE DEVENUE RÉALITÉ
Le PICNOMAD, c’est un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment maintenant. Au début, comme une blague… puis, comme j’y pensais encore (et que les meilleures blagues sont les plus courtes) c’est petit à petit devenu du sérieux (pas trop quand même hein) !
Mon dernier long voyage à vélo remonte à quelques années mais au printemps dernier l’appel était suffisamment fort pour me redonner l’énergie d’aller au bout de ce projet.
Quand on voyage à vélo, on reçoit beaucoup : on t’invite à dormir dans un jardin, à partager un repas, on te fait découvrir des endroits, on t’aide à réparer ton vélo… Cette fois-ci, j’avais envie d’inverser les rôles et de donner un peu plus :)
Je voulais aussi être créatif dans la forme, en laissant de côté mon vélo traditionnel et ses sacoches pour me rapprocher du bernard-l’hermite, qui se déplace avec sa petite maison sur le dos.
J’ai été inspiré par des cyclo-nomades comme @larosalotte ou @maxlebourlingeur. Dans la vie, il faut souvent des éclaireurs pour montrer que la voie est possible !
Merci pour votre soutien !